Eskorte Oslo Norsk Romantisk Middag Oslo Streaming porno line verndal naken Massage girls oslo beste nettdating Anmeldelse av xdating com haugesund

C) Quel nombre de ruches à surveiller

L’objectif d’un traitement c’est d’avoir un maximum de colonies ayant été traitées avec un traitement ayant une efficacité supérieure à 95%. Il faut donc regarder dans son cheptel un nombre suffisant de ruches afin de vérifier l’efficacité de sa stratégie de lutte.

go Les techniques de comptage peuvent permettre  ainsi d’organiser sa stratégie de surveillance de l’infestation pour son exploitation en fonction de ces objectifs :

  • Surveillance de l’efficacité des traitements réalisés,
  • Choix d’un éventuel traitement de rattrapage,
  • Surveillance de ces colonies au printemps pour organiser son parcours technique pour la saison apicole à venir (orientation vers la division / production de miel / choix d’un traitement de rattrapage).

Certains estiment qu’il faut regarder 20% de ces colonies. D’autres qu’il faut regarder 8 colonies par rucher quel que soit la taille de son rucher. Lee 2010

Pour de petits ruchers de moins de 5 colonies, il est important effectivement de réaliser des comptages sur l’ensemble des colonies du rucher.