Nudist norge erotiske gratis filmer Eskorte Jenter Gardermoen Sexy Halloween Kostymer Massasje escort thai massasje tønsberg Toppløse norske kjendiser kåte husmødre

B. Répartition

follow url La répartition de varroa est désormais mondiale, à l’exception de quelques enclaves insulaires et de l’Australie (Nazzi, 2016).

Cependant en 2016 l’Australie a connu une crise sanitaire majeure suite à la détection sur des colonies d’abeilles asiatiques de Varroa jacobsoni dans la ville de  Townsville, Queensland. Un plan de contrôle et d’éradication, visant à détruire les colonies d’abeilles asiatiques, a alors été mis en place. (Watson, 2016)

Un vent de panique a soufflé sur l’industrie australienne du miel et sur l’agriculture, jusque là épargnées économiquement par le fléau mondial de varroa (Chen, 2016). En effet, si Varroa jacobsoni a habituellement pour hôte l’abeille asiatique, des cas de passage de Varroa jacobsoni à l’abeille européenne ont déjà été observés (State of Queensland, 2016).

En France métropolitaine, il est présent partout à l’exception de l’île d’Ouessant (Meziana, 2015). Plus de 80% des ruchers sont concernés par la présence de Varroa destructor. Plus de 20% sont même directement impactés avec des signes cliniques observés à l’automne. (Hendrix, 2015)

L’île de La Réunion a longtemps été épargnée. Mais en mai 2017, Varroa destructor a été découvert dans une ruche sentinelle à St Denis, démontrant ainsi que personne n’est épargné par le fléau.

Le problème de varroa est mondial, il concerne tous les apiculteurs. La transmission aisée d’une ruche à l’autre, et d’un rucher à l’autre, obligent les apiculteurs à se mobiliser collectivement pour organiser la lutte.