1) les médicaments vétérinaires

go here Avertissement : le site est mis en place avec la participation du laboratoire Destaing.

Le respect de la réglementation de la publicité du médicament et de la concurrence ne nous permet pas de détailler les médicaments en termes d’utilisation, d’efficacité, d’effets secondaires…Il nous est interdit de décrire toute autre molécule que l’Apilife var (dont le thymol est le composant principal), et  l’acide oxalique.

see Il ne s’agit donc pas sur ce site d’inventorier chaque médicament et son utilisation, mais d’aborder de manière globale la place importante qu’il va occuper dans la lutte contre varroa et également les contraintes de son utilisation.

source url Dans certaines études citées, le nom du médicament ou de la molécule concernée a été retiré, la bibliographie vous permettra d’obtenir plus de renseignements.

Pouvez-vous expliquer une efficacité ? Une résistance ? Une AMM ?… La réponse à ces questions dans les chapitres développés sur le site

Concernant les médicaments eux-mêmes, les explications détaillées et propres à vos colonies peuvent être obtenues lors de la prescription par un vétérinaire.

D’autre part, go traitement contre varroa n’est go to site pas que le synonyme de médicament,  les chapitres suivants montreront tout l’intérêt, parfois l’obligation, d’une lutte combinant les différentes méthodes !